remise en forme

Centre multi-services

Infrathérapie

Perte de poids

Coût: 29.99+tx

L’effet de sudation, dû à la température élevée du corps, a pour conséquence d’accroître la fréquence cardiaque de l’organisme, accélérant ainsi le flux sanguin. Une séance de 45 minutes entraînerait une perte de 600 à 900 calories, soit l’équivalent de 30 minutes de course à la vitesse d’un marathonien. L’infrathérapie faciliterait donc le contrôle du poids et contribuerait à l’amincissement de la silhouette.

 

Durée d'une séance: 45 minutes

 

Ses bienfaits:

- Aide à soulager le stress et l'anxiété

- Soulage les douleurs chroniques, la fibromyalgie et l'arthrite

- Aide les raideurs musculaires et les maux de dos

- Soulage l'eczémas et le psoriasis

- Stimule la circulation sanguine et élimine les toxines

- Procure un meilleur sommeil

Aucun port de vêtements spéciaux n'est requis.

***Obligatoire: Apporter minimum 3 serviettes de bain***

 

Traitement de la cellulite:

L’effet thermique de l’infrathérapie agit sur les graisses de surface, ce qui permet de dissoudre les amas graisseux qui sont profondément indurés dans le système. On parviendra également à stimuler le métabolisme, favorisant ainsi la réduction de la cellulite et des amas graisseux.

 

L’élimination des toxines:

Lors d’une séance d’infrathérapie, la circulation sanguine augmente et les glandes sudorifiques aident à l’élimination des métaux toxiques et des polluants tel que le plomb, le mercure, le zinc et le nickel. On stipule qu’il est possible d’expulser jusqu’à 97 % des métaux lourds en plus de l’alcool, de la nicotine, de l’acide sulfurique, du sodium et du cholestérol.

 

Les toxines sont évacuées par la peau durant la sudation et on peut même espérer supprimer certains parasites et quelques bactéries. Ce procédé incarne une véritable révolution pour la désintoxication du corps humain quotidiennement agressé par des milliers d’agents polluants.

 

Amélioration du système immunitaire:

Les infrarouges haussent la chaleur du corps et créent une fièvre artificielle qui active à son tour le système immunitaire. Ce processus, combiné avec l’élimination des toxines et de déchets par la transpiration, renforce la résistance du corps aux maladies et favorise la santé en général.

 

Soulagement des douleurs musculaires:

L’infrathérapie a des effets antispasmodiques, analgésiques et anti-inflammatoires. Les rayons infrarouges offrent une meilleure pénétration et peuvent atteindre la source de la douleur dans le traitement des inflammations ou des muscles endoloris. Ce traitement est bénéfique pour apaiser les douleurs musculaires, articulaires et rhumatismales, la fibromyalgie et soulager les jambes lourdes.

 

Diminuer le stress et la fatigue:

L’infrarouge relaxe tous les muscles du corps, ce qui élimine les tensions et le stress de la vie quotidienne.

 

Les contre-indications de l’infrathérapie:

L’infrathérapie présente peu de contre-indications. La plupart des gens peuvent donc s’offrir une séance et bénéficier de ses bienfaits.

L’infrathérapie est déconseillée pour les femmes enceintes et les personnes qui prennent des médicaments pour l’hypertension.

Les personnes qui ont des problèmes d’articulation à la suite d’une blessure récente devraient attendre que les symptômes d’échauffement et de gonflement s’atténuent avant de s’inscrire à une séance.