Lipomassage cellulite et drainage lymphatique

Durée d'une séance: 30 minutes

Coût: 75$

Qu'est-ce que lipomassage ?

Ce traitement représente une bonne alternative à la liposuccion du fait que ce traitement non chirurgical stimule le drainage lymphatique et active la circulation, permettant ainsi d'éliminer les sillons ou peau d'orange. Ce traitement permet également d'améliorer l'aspect de la peau de façon significative. On peut appliquer au niveau des cuisses, des fesses, hanches, ventre, bras et chevilles.

 

En quoi consiste le traitement ?

C'est une technique non invasive. Elle n'entraîne pas de douleurs car la puissance de l'appareil s'ajuste à la sensibilité de chaque patient. Ce dernier ressentira les mêmes sensations qu'à l'occasion d'un massage manuel. Les séances sont généralement ressenties de façon très agréable par les patients. On pratique généralement deux séances par semaine d'une durée de 30 minutes chacune environ. Les résultats commenceront à être visibles à partir de la sixième ou huitième séance. Un des grands avantages est que ce traitement peut être appliqué à tout âge. Il est particulièrement bénéfique chez les personnes d'un âge avancé car il permettra de stimuler leur système circulatoire. Ce n'est cependant pas recommandée chez les patients en surpoid.

 

Quels résultats peut-on attendre de ce traitement ?

Les patients traités obtiennent de très bons résultats car cette technique permet de combattre la cellulite et la graisse localisée et d'obtenir une silhouette beaucoup plus définie et tonique. Concrètement on peut dire qu'il  agit en activant la microcirculation locale, en améliorant le système veineux et le système lymphatique. Cela permet de réduire la rétention de liquides et d'augmenter le processus de destruction des graisses, rétablissant ainsi le tissu conjonctif et améliorant l'apparence externe. Les résultats vont au-delà d'une amélioration physique. En effet, lorsque le patient obtient l'apparence désirée au niveau du corps, cette donnée affecte de façon positive son bien-être général et sa santé psychologique.

 

Conseils pour maximiser les résultats:

Si vous avez décidé de réaliser quelques séances sachez qu'il existe une série de facteurs permettant d'augmenter les résultats du traitement. Il est recommandé pour ce faire de vous rendre chez un professionnel de la nutrition pour que ce dernier adapte votre alimentation en fonction de vos besoins et pour vous aider à mincir ou à conserver votre poids de forme. Il vous faudra aussi faire du sport afin d'aider votre organisme à combattre les dépôts de graisse. Vous devrez également tenir compte du fait que les résultats de cette intervention ne sont pas permanents. La cellulite peut réapparaître en fonction de votre âge, de changements hormonaux ou encore de votre mode de vie. Il est dans tous les cas recommandé d'avoir un mode de vie sain tout comme de réaliser une séance d'entretien par mois.

Présente-t-elle des risques ?

Il est recommandé d'éviter les séances pendant les règles et particulièrement les premiers jours. L'action du massage peut en effet entraîner des gênes et augmenter légèrement les saignements. Il est possible d'avoir recours à ce traitement lorsqu'on présente des varices car le médecin n'appliquera pas la tête de l'appareil directement sur la zone affectée. De plus, ces massages peuvent être bénéfiques pour les varices grâce à l'amélioration du retour veineux obtenu. Si vous souffrez de psoriasis vous pouvez avoir recours à ce traitement bien que vous devrez tenir compte du fait que les picotements pourront augmenter à chaque séance.

Dans certains cas, il ne sera cependant pas possible d'avoir recours au traitement, notamment chez les patients présentant des angiomes, lipomes ou traitements contre le cancer mais aussi les personnes souffrant de phlébites ou d'hernies inguinales.

Le traitement est également déconseillé sur les zones présentant des cicatrices chéloïdes ou des infections cutanées et aussi chez les patients sous anticoagulants.

Les femmes enceintes ne pourront pas avoir recours à l'endermologie ni ceux présentant des prothèses métalliques, des vis, agrafes et autres accessoires de ce type.

Si vous avez subi une opération incluant la liposuccion ou que vous venez d'accoucher il est recommandé d'attendre au moins 6 mois avant de pratiquer ce soin..